Albarquel a été entièrement rénové en 2021 près de son chantier d’origine près de Sétubal. Il dispose de 3 cabines doubles et une grande cabine quadruple à l’avant. L’équipage dispose de ses propres quartiers et sa propre descente.

Il a été inspecté en janvier par le Centre de Sécurité des Navires de Marseille et est à présent un navire de commerce à Utilisation Commerciale, lui permettant d’accueillir à son bord 10 passagers à la semaine et 28 à la journée dans le cadre de son activité commerciale.

La cuisine est entièrement équipée: four à gaz, 4 feux, cafetière senseo, grand frigidaire / congélateur type « maison », eau chaude, lave-linge

La salle de bain d’Albarquel dispose d’une vraie douche spacieuse et deux WC électriques.

Chaque cabine est équipée de ports usb permettant de charger vos appareils électroniques ainsi que d’un petit lavabo, eau chaude, eau froide et d’une claire-voie.

A l’extérieur, vous trouverez un bain de soleil de 24 mètres carrés pour bronzer sur le pont, 2 stand up paddles (2022), un semi rigide équipé d’un moteur 25cv et d’une bouée tractée.

L’équipage

Léa est charpentière de marine de formation également brevetée capitaine 200 UMS originaire de Grenoble. Victor est travailleur social de formation et breveté capitaine 500 UMS originaire de La Ciotat.

Léa et Victor naviguent depuis plusieurs années ensemble autour du monde à bord de différents bateaux et se sont lancés depuis mi 2021 dans cette aventure visant à rénover et exploiter un navire traditionnel en Méditerranée et aux Antilles à partir de 2022, zones de navigation qu’ils connaissent particulièrement bien.